Par Guerby Meyer
La sélection haïtienne de volley-ball a remporté la première phase des éliminatoires de la coupe du monde Italie-Bulgarie 2018 en s’imposant 3 sets à zéro contre Curaçao ce dimanche au Gymnasium Vincent.
Après avoir battue respectivement les Îles Caïmans et les Îles Vierges Américaine par 3 sets à zéro lors des deux premières journées, l’équipe haïtienne a encore montré sa supériorité en dominant Curaçao 3 sets à zéro ( 27-25 , 25-21, 25-19) dans le 3e match du groupe C .
Dans un premier set sensationnel, marqué par le niveau du jeu ou de déception, marqué par une coupure d’électricité , les protégés d’Yves Larrieux ont gagné (27-25) dans un duel sans merci.
Chauffé par son public qui a pris d’assaut l’enceinte du Gymnasium Vincent, l’équipe haitienne, emmenée par un Emmanuel Mabou, présent sur tous les fronts de l’attaque, a remporté le 2e set (25-21) sur un dernier de point Senel Dupuy.
Déjà qualifiée pour la 2e phase de ces éliminatoires, cette courageuse équipe Curacolaise a sombré (25-19) dans le set décisif et perd le match logiquement sous les yeux de Magareth Graham, la patronne de la FHVB.
Haïti devrait disputer la seconde phase de ces éliiminatoires l’an prochain.