Par Guerby Meyer
Avec un effectif bien garni, l’équipe d’OVC a remporté le weekend passé le tournoi de la Ligue de Volleyball de Moca en République Dominicaine avec deux victoires en trois matchs disputés. Impressionnant dans le jeu des Ouanaminthais, Kensky Jean-Baptiste a marqué les esprits sur l’autre côté de l’ile. Qui est-il ? Partons à la découverte de cet attaquant receveur.
Né dans une famille de 4 enfants, Kensky a commencé à jouer au volleyball sous les ordres de Joseph Edgard Dumay en 2012 avant de rejoindre le Centre de Formation Classique et Pratique dans le championnat interscolaire en 2014 où durant cette année il a été élu MVP du tournoi.
Mesurant 1,87 mètre, le fils de Rubens Jean-Baptiste et Marie Altagrace Noël allait gagner son premier titre avec l’équipe de Hinche du côté de Cerca Carvajal en 2014.
Quelques années plus tard, il a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui en remportant des titres collectifs et individuels (MVP et Meilleur attaquant) avec OVC dans le championnat régional lors de la saison 2017-2018 et l’équipe de Dajabon dans le tournoi de Monte Cristi en République Voisine en 2019.