Par Guerby Meyer
Du haut de son 1 m 83, Rose Jallye Salomon est une joueuse de volleyball très reconnue dans le milieu haïtien. Originaire des Cayes, elle fait partie de l’équipe de Magic et elle pratique plusieurs autres disciplines sportives telles que : le handball et le baskeball. Partons à la découverte de cette femme athlète.
Née le dix (10) février 1993 à Maniche, Rose Jallye Salomon a fait ses débuts dans le volleyball en 2007 sous les couleurs de Manalaim, un club formateur de Tobec entraîné à l’époque par le coach Raoul.
Voulant à tout prix faire une carrière noble dans le volleyball, la jeune cayenne a quitté le département du Sud en 2009 pour Port-au-Prince où elle a intégré d’une part, l’équipe féminine de Magic et d’autre part la sélection nationale.
Également joueuse de handball, la jeune fille, orpheline de père, allait taper dans l’œil d’un entraineur handballeur ainsi, dès son premier entraînement, elle a marqué les esprits. En 2008 et 2009, la jeune handballeuse, allait porter la tunique de l’équipe haïtienne avec une prestation digne de son talent entant qu’attaquante.
Mais la Middler-Attaquante a préféré se concentrer sur le volley et là elle a défendu les couleurs de Magic et de Volley 2000. Aujourd’hui elle compte plusieurs trophées avec Magic dans le championnat de la LVBRO.