En remportant la dernière phase des éliminatoires au Chili cette semaine, le patineur haïtien Gesny Pierre-Louis assure sa place aux World Skate Games 2024 qui se dérouleront en Italie en septembre prochain.
Haïti ira aux Championnats du monde de patinage en Italie grâce à Gesny Pierre-Louis. Les Championnats du Monde des 12 sports de la World Skate (Fédération internationale) sont tant attendus cette année avec 156 titres mondiaux qui seront décernés aux meilleurs athlètes dans leur discipline (Skateboard, Roller freestyle, Trottinette, Roller course, Descente, Slalom, Inline freestyle, Skatecross, Rink hockey, Roller hockey, Roller derby et Roller artistique).
Les World Skate Games poseront leurs valises pour la première fois en Europe avec une édition exceptionnelle qui se déroulera non pas dans une ville italienne mais dans toute la Botte, du 6 au 22 septembre. Ils rassembleront 100 pays pour un total de plus de 12 000 participants, avec bien entendu un public attendu en masse pour venir supporter les meilleurs athlètes au monde dans leur discipline respective.
Passionné du patinage, Gesny est un professionnel de 28 ans qui vit au Chili. Autodidacte, il s’entraînait parfois à Cité Soleil avant de quitter Haïti pour une vie meilleure. Il aura certainement un coup à jouer dans la discipline “Inline freestyle”, lors de cette compétition de grande envergure.