Par Pierre Caleb Jephté
À une semaine du coup d’envoi de la 3e phase éliminatoire de la prochaine édition de la coupe du monde féminine U-20, le staff technique de la sélection nationale a publié la liste officielle des joueuses convoquées.
À Couva, ce ne sera pas la partie facile pour ces filles qui rêvent de disputer une phase finale de coupe du monde. Dans le groupe A, elles affronteront le Trinidad, le Costa Rica et le Canada les 18, 20 et 22 Janvier au Stade Ato Boldon.
Bléssée lors des deux premières phases, Melissa Dacius qui est de retour après une intervention au ménisque, sera du voyage. Naphtaline Clerméus est preférée à Madelina Fleuriot qui etait à St Kitts en novembre dernier.
17 joueuses quitteront le pays ce jeudi à destination des Etats – Unis avant de s’envoler pour Trinidad. Trois expatriées rejoindront le groupe ; Nérilia Mondésir du Montpellier HSC, Danielle Dani Étienne du New York City FC et Sherly Jeudy du FF ISSY.
Marc Collat sera le 3e coach de ce groupe après le passage de Kowsky Sainvil à la première phase et Fiorda Charles à la seconde. Pierre Steven Chery l’accompagnera sur le banc aux côtés de Sébastien Guia Lopez qui est un préparateur physique de renom.
Les deux finalistes et le vainqueur de la petite finale représenteront la CONCACAF à la prochaine édition de la coupe du monde qui se jouera en France.
La liste
Gardiennes (2) : Kerly Théus, Naphtaline Clerméus.
Défenseures (7) : Rosianne Jean, Taina Gervais, Emeline Charles, Naphtalie Lorthé, Tabita Joseph, Flero Fina Surpris, Ruthny Mathurin.
Milieux (7) : Magdala Macéan, Dolorès Jean Thomas, Rachelle Caremus, Bethina Petit Frère, Melchie Daelle Dumornay, Melissa Dacius Shelsie, Danielle Dani Etienne.
Attaquantes (4) : Nérilia Mondésir, Sherly Jeudy, Roseline Eloissaint, Nelourde Nicolas.
Staff Technique: Marc Collat, Pierre Steven Chéry, Sébastien Guia Lopez, Kiné : Altride Joseph