Jeux scolaires 2017: Clôture de la saison sportive scolaire à Carrefour, Lycée Louis Joseph Janvier domine les débats, Collège Malcom X, le guignol de la soirée !

Par Gary Eliézer

La fête était presque totale vendredi soir au Centre Sportif de Carrefour avec la clôture de la saison sportive scolaire (2016-2017) qui a vu de nombreux jeunes écoliers, issus des Collèges et Lycées de cette commune briller dans les compétitions sportives pluridisciplinaires organisées tout au long de l’année académique par le comité directeur du centre, dirigé par Jacques Hans Vilfort « Jacko ». Ainsi, le Lycée Louis Joseph Janvier a remporté la palme en s’offrant le titre en tournoi de football U-23 (victoire (2-1) et en génie tandis que, le Collège Malcom X, vaincu en finale, a présenté un triste spectacle au terme de la partie en tabassant l’arbitre central.

La direction du centre sportif de carrefour voulait clôturer en beauté sa saison sportive scolaire mais c’était sans compter avec les joueurs du collège de Malcom X qui, après leur défaite (1-2) face aux Lycéens de Louis Joseph Janvier en finale, s’en prennent à l’arbitre comme pour justifier leur revers et ce, même en présence de la Ministre de la Jeunesse des Sports et à l’Action Civique, Mme Régine Lamur, le député de la commune, Jacques Beauvil et des officiers de la police.

Dans une formidable ambiance ou sport, musique et danse étaient au rendez-vous pour le bonheur d’un public composé en grande majorité des élèves,  parents et directeurs d’écoles, les choses ont débuté à 4h 35 PM avec la finale en athlétisme sur le 100 mètres (filles) gagnée par Carine Cayo avant celle du football masculin, remportée par le Lycée Louis Joseph Janvier (2-1) aux dépens du collège Malcom X et sur le 200 mètres (filles), c’est Neïka Conseillant qui a glané l’or.

Si le trophée récompensant le plus fort en tournoi de football masculin (U-23) a été arraché par le Lycée Louis Joseph Janvier de même en génie scolaire, celui honorant les moins de 17 ans a été remporté par le Lycée Henri Christophe. Le Collège Côte Plage s’est adjugé le titre en Volley-ball féminin (U-20) et le collège Riché Jean-Claude s’est emparé de la couronne en basket-ball.

Soulignons que, Ketia Sara du Collège Apôtre Paul a reçu le prix Cerveau d’Or en récoltant plus de points soit 1565 dans le concours génie scolaire. Les vainqueurs des différentes disciplines ont été félicités et primés.

 

Crédit photo: DJwow Haiti

À lire aussi:

Share

Comments

comments