Par Christian Bendy Calixte
Le Sporting Club Bastia de Johny Placide a connu un mauvais moment hier mardi lors de son déplacement au Stade Geoffroy Gichard pour jouer l’AS Saint-Etienne. Les Bastiais ont lourdement chuté (5-0) face aux Verts dans ce match comptant pour la 6e levée de Ligue 2.
Présent dans le but corse, le dernier rempart haïtien laché par ses compères en défense ne pouvait rien faire pour empêcher cette lourde défaite. Dominé largement du début à la fin dans cette rencontre par une équipe qui n’avait plus gagné juqu’ici, le Sporting a pris quatre des cinq buts en première période.
Dès la 8e minute de jeu, Yvann Maçon avait marqué le premier but de la rencontre avant le festival de Jean-Philippe Krasso, l’attaquant français de 25 ans s’est offert un quadruplé pour mettre son équipe à l’abri (19e pour le 2-0, 33e pour le 3-0, 36e pour le 4-0 sur pénalty et le but du 5-0) à la 61e minute de jeu.
C’est donc une mauvaise soirée pour le gardien haïtien qui a encaissé son 13e but après seulement six journées de championnat. Battus pour la troisième défaite de suite, les Corses glissent à la 15e place du tableau avec 6 points, très proche de la zone rouge, seulement un point les sépare.