Par Christian Bendy Calixte
Grâce à un but de son deuxième capitaine Andrew Jean-Baptiste, le FC Valour a enregistré un match nul important dans la course aux playoffs ce dimanche face à l’Atético Ottawa à l’occasion de la 24e journée de la Canadienne Première Ligue.
Le défenseur haïtien de 30 ans a surgi à la 68e minute de jeu à la suite d’un corner de Sean Rea pour ouvrir la marque pour son équipe (1-0) qui dominait les débats depuis en première période.
Mais une petite maladresse en défense dix minutes plus tard, allait permettre aux visiteurs de recoller au score grâce à Ollie Basset qui, depuis le coin de corner trompait le portier de Valour (78e, 1-1). Les deux équipes se sont quittées donc sur ce score nul de parité au coup de sifflet final.
Si ce match nul conforte les affaires des visiteurs qui reprennent Le leadership de la Ligue avec 42 points, ce résultat n’arrange donc pas ceux de Andrew Jean-Baptiste et de ses coéquipiers qui à trois journées de la fin restent 4e (dernière place qualificative pour les playoffs de champion) avec 37 points sous la menace de Pacific FC, cinquième avec 36 points avec deux matchs en moins.