Par Guerby Meyer
Avec son statut de championne de la Cazova, l’équipe haïtienne des moins de 21 ans a hérité d’un tirage corsé pour le tournoi de la Norceca selon les dires de son entraineur, Siècle Junior.
L’entraineur des Grenadiers a réagi, quelques heures après le tirage au sort du tournoi de la Norceca où Haïti est versée dans un groupe avec Cuba, le Nicaragua et le Canada, une poule qui paraît difficile selon le technicien.
‘’ On a hérité du groupe de la mort, et il n’y a pas de doute là-dessus. Le pire on va démarrer la compétition contre le pays hôte (Cuba, NDLR) qui aura le soutien de son public. Cependant notre unique objectif c’est d’arracher le billet de la qualification pour le second tour,” a dit Siècle.
À noter que, le tournoi est prévu du 1er au 9 octobre prochain à la Havane avec huit (8) équipes concernées. Les premiers de chaque groupe se qualifieront directement pour les ½ finales, tandis que, le 2e et le 3e du groupe A croiseront le fer avec le 2e et le 3e du groupe B dans un chassé-croisé afin de déterminer les deux autres demi-finalistes.