Par Gary Eliézer
Transféré cet été à Vitesse Arnhem aux Pays-Bas en provenance de l’AJ Auxerre, Carlens Arcus traverse un pire moment avec son nouveau club qui n’enchaine que des mauvais résultats depuis le début de la saison. Eh bien, l’international haïtien sera coaché par une des légendes du football néerlandais.
En effet, l’ancien joueur du Racing Club Haïtien sera sous les ordres de Phillip Cocu qui est désigné nouvel entraîneur du Vitesse Arnhem ce lundi. L’ancien milieu international néerlandais a été nommé en remplacement de Thomas Letsch, parti sur le banc de Bochum la semaine dernière.
Phillip Cocu, sans club depuis son départ de Derby County (Angleterre) en novembre 2020, a signé un contrat jusqu’en 2024. L’homme âgé de 51 ans a déjà des bonnes expériences de coaching même si pas à la hauteur de sa carrière de joueur. Il a débuté en tant qu’adjoint de la sélection néerlandaise (2008-2012), avant de prendre la tête du PSV Eindhoven puis de Fenerbahçe.
Philip Cocu est l’un des plus grands milieux de terrain offensif de l’histoire des Pays-Bas. Issue de la génération flamboyante de la décennie 90-2000, il fait partie de ces footballeurs peut-être sous-côtés mais le milieu de terrain a connu une carrière pleine, aussi bien en clubs qu’en sélection.
C’est cet homme qui va être desormais sur le banc de l’équipe de Carlens Arcus, auteur déjà de 7 matchs pour une passe décisive cette saison.