Par Christian Bendy Calixte
Nouvelle contre-performance pour le Vitesse Arnhem de Carlens Arcus dans le championnat néerlandais de première division, battu devant son public par Forttuna Sittard 2 buts à 1 lors de la 9e journée.
Devant au score après le but signé Bartosz Bialek à la 31e minute de jeu (1-0), Vitesse a sombré pour la quatrième fois d’affilée, moins de dix minutes après, Arianit Ferati a remis les pendules à l’heure avant la pause (1-1, 40e). En seconde période, les deux équipes ont eu quelques occasions pour aller chercher la victoire, et ce sont les visiteurs qui ont trouvé la faille, à la 80e minute. Rémy Vita offrait la victoire à Fortuna (1-2) score final.
Titulaire indiscutable depuis son arrivée, Carlens Arcus ne connait pas de meilleures performances en défense à l’image de ses compères de derrière qui ont déjà pris 21 buts en 9 matchs de championnat, soit une moyenne de 2 buts encaissés par match.
L’aventure ne débute pas trop bien pour Phillip Cocu sur le banc des jaune et noir qui enchaine une deuxième défaite de suite en Eredivise. L’équipe est 16e sur 18 avec 5 unités soit le même nombre de points que les deux dernières formations de la Ligue.