Le chanteur-rappeur Gims a officialisé ce samedi sa présence lors de la finale de la Coupe du monde, le 18 décembre à venir à Doha. Avec Ozuna, il assurera le show avant la rencontre qui décidera le vainqueur de la compétition.
Arhbo est le titre de l’un des singles du Mondial cette année, composé par Gims, Ozuna et surtout le producteur maroco-sudédois Red One. Ces 3 vedettes de la musique se produiront sur scène au cours de la cérémonie avant le choc final au Stade Lusail Iconic le 18 décembre devant 80 000 spectateurs. Un gros accomplissement pour Gims qui sera sous les projecteurs de cet événement sportif, retransmis presque dans le monde entier.
Dans une publication sur Twitter, l’ancien rappeur de la Sexion D’Assaut a confirmé sa présence: “Fin du suspense, je suis heureux de vous annoncer que je performerai lors de la finale de la Coupe du monde en direct de Doha le 18 décembre, pour le Congo pour la France pour l’histoire…”
Oui, il le fera pour la France qui lui a tout donné et la République Démocratique du Congo. Fils de réfugiés congolais, Gims est arrivé à l’Hexagone dès l’âge de deux ans. Ayant une enfance compliquée au cœur des squats, il a réussi tout même à écrire sa propre histoire dans la musique aux côtés de ses potes de son groupe, la Sexion D’Assaut. Embrassant une carrière en solo par la suite, l’interprète de “Sapés comme jamais” a eu droit à l’apogée dont il rêvait avec des millions d’albums vendus.
Aujourd’hui, Gims représentera l’Afrique et son pays d’accueil à la Coupe du monde. Un sacré coup pour “Meugiwarano”, l’homme aux paires de lunettes noires.