Par Douby Jean
L’Espagne n’a fait qu’une bouchée de son homologue du Costa Rica ce mercredi (7-0) pour le compte du 4e acte du Mondial qui prend place au Qatar. Buteur dans la rencontre, Pablo Martín Páez Gavira dit Gavi est devenu le 2e plus jeune buteur dans l’histoire de cette compétition.
La Roja s’est offerte un récital face aux Costariciens complètement dépassés par les évenements. Cette mission a été accomplie facilement. Gavi a laissé son empreinte dans cette belle opération en inscrivant un joli but sur une frappe limpide suite à une offrande d’Alvaro Morata.
Grâce à cette réalisation, il s’installe à la 2e place du tableau du plus jeune buteur en Coupe du Monde avec ses 18 ans et 110 jours. Ce record est detenu par l’international brésilien, Pélé qui avait claqué son premier but alors qu’il avait 17 ans et 249 jours.
Signalons que le jeune milieu du FC Barcelone a été élu meilleur joueur de la partie.