Par Gary Eliézer
Pour leur 9e participation à la Gold Cup, les Grenadiers vont une nouvelle fois tenter de décrocher une parmi les deux meilleures places du groupe B, synonyme de qualification pour les quarts de finale. Dans cette poule où ils affronteront le Qatar, le Mexique, et le Honduras. Retrouvez leur calendrier.
Ricardo Adé et ses coéquipiers connaissent leur route dans ce groupe B à travers le calendrier de la compétition, rendu public par la Concacaf cette semaine. La poule est a priori relevée pour les Grenadiers qui doivent se battre pour figurer parmi les deux premiers, et ainsi atteindre les quarts. La victoire devra commencer par le Qatar, le premier adversaire.
En effet, le match face au pays arabe, invité de cette édition, tout comme en 2021, se déroulera en après-midi du 25 juin dans le stade de NRG Stadium à Houston qui a une capacité de 71 000 places. Ce match est programmé pour 6h PM. Ce sera le match numéro 12 de la compétition.
Ensuite, les joueurs de Jean Jacques Pierre feront face au favori du groupe, le Mexique, 4 jours plus tard soit le 29 juin dans une rencontre programmée tard dans la soirée (10h PM) au State Farm Stadium, Glendale, en Arizona aux États-Unis (63 000 places) avant la dernière sortie en poules à compter de 9h PM contre le Honduras à Bank of America Stadium, Charlotte le 2 juillet.
Si Duckens Nazon et ses collègues passent le cap des poules de qualifications, le calendrier des huitièmes de finale dépendra de leur classement dans le groupe B car en cas de première place, ils joueront le match numéro 35 le 8 juillet à 9h30 PM face au 2e du groupe C (Salvador, Costa Rica, Panama et un barragiste: Martinique/Saint Lucie/Suriname/Puerto Rico).
– En cas de 2e place du groupe B : ils joueront toujours le samedi 8 juillet mais le match numéro 34 et à 7h PM face au 1er du groupe C (Salvador, Costa Rica, Panama et un barragiste: Martinique/Saint Lucie/Suriname/Puerto Rico) à l’AT&T Stadium, Arlington, TX.
Ensuite, les demi-finales qui pourraient concerner les Grenadiers se dérouleront le mercredi 12 juillet. L’heure et le possible adversaire reste à définir puisque la Concacaf n’est pas encore claire là-dessus dans son calendrier. Quant à la finale, elle se tiendra le dimanche 16 juillet à SoFi Stadium, Inglewood, CA.