Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le FC Metz a effectué une belle opération hier samedi sur le terrain de Niort lors de la 34ème journée du championnat français de deuxième division. Une victoire 3-1 qui leur permet de consolider leur place sur le podium.
Les Messins ont fait le déplacement sur le terrain de la lanterne rouge du championnat avec l’objectif d’y ramener les trois points. Mission accomplie pour les coéquipiers de Danley Jean-Jacques qui prolongent leur folle série à 21 matchs sans défaite en Ligue 2. L’international haïtien a joué tout le match et a écopé d’un carton jaune.
Bon dernier du championnat, le FC Niort enchaîne les mauvais résultats, c’est leur sixième match sans victoire. Cependant, l’équipe n’a pas été ridicule, après 42 minutes de jeu elle est parvenue à faire douter les Messins en ouvrant le score grâce à un but du français Nesta Elphege. Mais la réaction des visiteurs ne s’est pas fait attendre.
Le FC Metz a bénéficié d’un pénalty à la 45ème minute du match, transformé par son attaquant géorgien Georges Mikautadze. La première période s’est donc achevée sur ce score (1-1). De retour des vestiaires, Youssef Maziz a donné l’avantage aux Messins (2-1, 51ème minute). Une petite avance gardée pendant plus de 30 minutes avant que le meilleur buteur du championnat Mikautadze ne marque un doublé pour porter le score à 3-1 (83ème minute).
L’espoir de voir le milieu haïtien en Ligue 1 la saison prochaine ne cesse de grandir, les Grenats distancent Bastia à la quatrième place de 9 points, et sont à 3 points de retard par rapport à Bordeaux. La deuxième place est synonyme de promotion directe en Ligue 1 alors que la troisième place devra disputer les barrages.