Après sa belle victoire 5-3 contre Salvador lors de la deuxième journée du championnat de la Concacaf, la sélection U17 haïtienne attendait le second match du groupe A pour être fixée. Le Mexique a battu Costa Rica 1-0, une victoire qui permet aux petites Grenadières d’être qualifiées pour les demi-finales.
C’est ce qu’on appelle un début de compétion réussi. Avec deux victoires en autant de rencontres, Haïti s’est mise dans les meilleures dispositions en vue de décrocher sa qualification pour les demi-finales du championnat de la Concacaf. C’est désormais chose faite après le succès du Mexique contre les Costariciennes 1 à 0.
Avec six points chacun, Haïti et le Mexique sont respectivement deuxième et premier de la poule A, et sont donc déjà qualifiés pour le second tour car les deux autres nations, à savoir le Costa Rica et le Salvador, ont toutes les deux 0 point au compteur. Le duel entre Grenadières et Mexicaines qui aura lieu lundi prochain va déterminer quelle équipe finira leader du groupe.
En attendant ce dernier match, Marc Ogé peut être fier de sa troupe, elles qui en sont déjà à sept (7) buts marqués dans la compétion. La sélection haïtienne se rapproche sérieusement d’une qualification pour la Coupe du Monde Féminine U-17 2024.