Oklahoma City Thunder a remporté un match historique face aux Dallas Mavericks (135-86), dimanche, lors de la dernière journée de la saison régulière de la NBA. Luguentz Dort et ses coéquipiers terminent en haut de la Conférence Ouest.
La saison régulière de NBA a pris fin dimanche. En battant nettement un Dallas privé de ses cardes, l’Oklahoma City Thunder s’est assuré la première place de la conférence Ouest. Il y a la manière et surtout un beau bilan de 57 victoires en 82 matchs. Une jeune équipe talentueuse que personne n’a vu arriver au sommet. Le Canadien d’origine haïtienne (Dort) a vécu une saison incroyable: 79 rencontres avec 39% de réussite à distance (3-PT), réalisant 44% de ses paniers, 83% aux lancer-francs.
Personne n’aurait imaginé au début de la saison qu’OKC finissait numéro 1 dans une conférence corsée. Emmené par Shai Gilgeous-Alexander, candidat pour le titre de MVP, le Thunder devra attendre pour connaître son adversaire qui sera le vainqueur de la 8e place (Sacramento Kings, Warriors ou encore le perdant du Play-In Pelicans-Lakers).
À noter, la dernière fois qu’une équipe de l’Oklahoma terminait à la première place de l’Ouest, les jeunes Kevin Durant et Russell Westbrook étaient dans l’effectif (saison 2012-13).