Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
En marge de la préparation pour le championnat de la Concacaf, Belmar Joseph a livré son avis sur la sélection haïtienne. Le jeune joueur âgé de 18 ans fait partie des 21 éléments choisis par Angelot Jean Baptiste pour défendre les couleurs d’Haïti.
C’est un milieu de terrain talentueux qui a déjà été appelé en senior par Sébastien Migné. Il se réjouit de sa sélection : “Je suis content que je sois de la liste finale. Je vois une équipe qui joue bien, je veux moi aussi donner le meilleur de moi. J’espère qu’on va continuer à travailler…”
En 3 matchs de préparation, Haïti a enregistré trois victoires. Belmar n’exclut pas que certains des adversaires étaient faibles, mais souligne également le bon comportement de ses partenaires. “Nous avons donné le meilleur de nous-même, nous avons marqué pas mal de buts” a-t-il fait remarquer. Rappelant toutefois qu’il y a encore beaucoup de choses à améliorer.
Questionné sur la préparation dans son ensemble, le jeune Grenadier n’a exprimé que des satisfactions. Une situation qui renforce sa confiance pour la compétition. Avant de croiser le Mexique lors du premier match, il déclare qu’il n’accorde pas plus d’importance à l’adversaire qu’à son groupe.
Confiant que l’équipe va délivrer de grandes performances, son objectif et celui de toute l’équipe est clair : “c’est de nous qualifier pour la coupe du monde, et de remporter la compétition”.
S’il préfère placer les objectifs du groupe en premier, il n’ignore pas cependant qu’il aimerait signer un contrat professionnel après le tournoi. Il évolue pour l’instant au Villanova University aux USA.