Par Gary Eliézer
Entrée triomphale ce mardi de Naomi Osaka sur le court Louis Armstrong à New York pour l’édition 2024 de l’US Open. La Japonaise a écarté la Lettonne, Jelena Ostapenko en deux sets (6-3, 6-2) pour se qualifier pour le deuxième tour de la compétition.
88e mondiale, Naomi Osaka a dû sortir un match de niveau numéro 1 pour éliminer Ostapenko (10e mondiale) et passer au second tour alors qu’elle n’avait plus battu de joueuse du Top 10 depuis sa victoire sur Kiki Bertens (9e) en 2020 à Brisbane.
Pas la peine de mentionner que l’émotion était forte pour la Japonaise aux racines haïtiennes: “L’an dernier, quand j’étais là et que je voyais Coco Gauff jouer, je voulais tellement revenir encore sur ces courts. Je ne savais pas si je le ferais ni si je le pouvais, mais juste merci pour mon retour dans cette atmosphère, ça représente tellement…” a-t-elle confié.
Après avoir remporté cette compétition en 2018 et 2020, Osaka est bien lancée pour 2023. Espérons que sa prochaine sortie face à la Tchèque, Karolina Muchova sera soldée par une autre victoire.