Par Douby Jean
La tenniswoman d’origine haïtienne ne cesse d’enchaîner avec les bonnes performances. Hier mardi, Naomi Osaka a pris le meilleur sur Karolina Muchova en trois manches (1-6, 6-1, 6-3) et se qualifie pour le 3e tour de l’Open d’Australie.
À mesure que les jours défilent, c’est à mesure que Naomi essaie de retrouver sa forme. Elle est déjà sur la bonne voie avec un début de saison remarquable. Malgré sa blessure au tournoi d’Auckland, l’ancienne patronne du tennis féminin ne cesse d’empiler les victoires dans ce tournoi de Grand Chelem.
Après une mauvaise entame de match où elle a lâché le premier set (6-1), tout portait à croire que Naomi Osaka n’allait pas avoir les ressources adéquates pour inverser la tendance. Cependant, celle qui veut retrouver son meilleur niveau a abordé le second set avec un autre état d’esprit. Concentrée, la native d’Osaka n’a fait qu’une bouchée de Karolina en s’adjugeant la deuxième manche (6-1). Pour la manche décisive, c’est encore Osaka qui a eu gain de cause (6-3).
En effet, la protégée de Patrick Mouratoglou ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et affrontera la Suisse Belinda Bencic lors de la 3e phase.