À partir du 7 février prochain, les éliminatoires de la Coupe du Monde U-17 vont se dérouler dans plusieurs pays de la Concacaf. En ce qui concerne le groupe G qui comporte le Panama, la République dominicaine, Aruba et Grenade, c’est l’officielle haïtienne Marie Élise Obas qui a été nommée Coordinatrice des six matchs qui auront lieu à Panama City.
Le rôle d’une Coordinatrice est de veiller au bon déroulement de chaque match placé sous sa responsabilité. Il s’agit de prévoir toutes les éventualités, de planifier les rencontres de A à Z, aussi bien avant, pendant et après les matchs, ceci en parfaite collaboration avec les autorités locales.
Cette nomination de Marie Élise Obas comme Coordinatrice du groupe G pour ces éliminatoires est donc une lourde responsabilité. La détentrice d’un Master en Football Business (MFB) sera présente à Panama City aux abords du Stade Rommel Fernández pour veiller à ce que les rencontres entre le Panama, la République dominicaine, Aruba et Grenade se déroulent dans les meilleures conditions car on le rappelle, seule le premier du groupe sera qualifié pour le Mondial Qatar 2025.
Vice-présidente du Don Bosco de Pétion-Ville et ancienne candidate pour prendre la tête de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Marie Élise Obas dispose de solides connaissances dans le football et peut aussi se targuer d’avoir une longue expérience dans cette discipline sportive.
Cette nomination est amplement méritée, et témoigne des compétences dont disposent certaines personnalités haïtiennes au plus haut niveau. Même ayant les yeux rivés sur le groupe G dont elle est chargée de coordonner, on peut parier que Marie Élise Obas portera une attention soutenue au déroulement des matchs du groupe E où figure la sélection haïtienne.