Suite à une victoire nette et sans bavure sur Aruba (5-0), la sélection haïtienne a validé sa qualification pour la dernière phase des éliminatoires du Mondial 2026. Les Grenadiers doivent maintenant viser la première place du groupe C contre le Curaçao.
C’est ce qu’on appelle un travail bien fait. À défaut d’avoir livré une performance étincelante, les joueurs de Sebastien Migné ont assuré l’essentiel, à savoir empôcher les trois points et valider leur qualification pour le tour suivant.
Deuxième de poule derrière le Curaçao, la sélection haïtienne a un dernier duel à livrer contre l’équipe citée, et seule une victoire leur permettra de terminer leader du groupe C. Haïti a un statut à assumer, boucler cette campagne à une autre position que la première place serait un vrai échec, surtout qu’il y a des adversaires plus coriaces qui attendent les Grenadiers en septembre prochain.
La bande à Frantzdy Pierrot est sur une dynamique positive depuis la nomination de Sebastien Migné à la tête des bleu et rouge, il faudra confirmer la tendance lors des prochaines échéances.
Ça commence avec ce match contre le Curaçao le 10 juin. Pour la suite, la 18e édition de la Gold Cup apportera aussi son lot d’émotions.