Face à l’Arabie Saoudite ce dimanche, la sélection haïtienne entamait son aventure en Gold Cup. Sur un penalty concédé en première période, les Grenadiers se sont inclinés 1-0, et sont déjà sous la menace d’une élimination en premier tour.
Organisés en 4-3-3, les hommes de Sebastien Migné démarraient la rencontre avec une évidente envie de faire la différence. Très brouillons aux abords de la surface saoudienne, les Grenadiers ont concédé l’ouverture du score après le quart d’heure de jeu (21e), quand Saleh Al-Shehri venait battre Johny Placide.
La sélection haïtienne a bien essayé d’égaliser, mais des passes imprécises et un manque d’efficacité dans le dernier geste ont empêché aux rouge et bleu de faire trembler les filets, ceci malgré une belle activité de Martin Expérience sur son côté gauche. Haïti a même encaissé un second but avant la mi-temps, mais il fut annulé pour un hors-jeu évident. 1-0 à la pause, avantage pour l’Arabie Saoudite.
En seconde mi-temps, le latéral gauche de Nancy a continué à déborder sur son aile, mais les occasions n’ont pas été transformées. Frantzdy Pierrot a eu une opportunité en or pour égaliser à l’heure de jeu, mais il a tiré à côté, tout comme Deedson Louicius qui a gâché une belle possibilité de scorer.
Les deux équipes ont poussé, et c’est finalement les protégés de Sebastien Migné qui ont fini par marquer, mais Pierrot était en position de hors-jeu. Malgré six minutes de temps additionnel, Haïti a perdu la partie sur la plus courte des marges (1-0), et est déjà en danger pour la suite de la compétition.
Au classement du groupe D, Haïti est troisième, tout juste derrière les Saoudiens qui sont dauphins des États-Unis avec trois points. La prochaine rencontre des Grenadiers se jouera contre le Trinidad le 19 juin prochain, et une victoire est déjà obligatoire.