Par Douby Jean
Le verdict pourrait être prononcé dès ce mercredi dans le groupe A. Après avoir réussi leur entrée en lice, le Mexique et le Costa Rica tenteront d’enchaîner respectivement face à Suriname et la République Dominicaine dans le cadre de la 2e journée de la 18e édition de la Gold Cup.
Les Costariciens ont dû puiser dans leurs ressources pour débuter sur une bonne note. Désormais, ils ont les Dominicains dans leur visuel. Une équation qui ne devrait pas être difficile à résoudre. Toutefois, les partenaires de Keylor Navas doivent jouer la carte prudence face à des jeunes rivaux qui sont prêts à tout donner sur la pelouse.
Les Surinamiens peuvent encore avoir des regrets après avoir baissé pavillon contre les Ticos. Même si tout n’est pas perdu, le plus dur reste tout de même à faire. Ils vont défier le Mexique, l’une des meilleures sélections du circuit. Ce qui sous entend qu’ils doivent redoubler d’efforts pour obtenir un résulat positif. En face, les Mexicains ne se laisseront pas faire facilement.
En cas de victoire des Mexicains et Costariens, ils s’envoleront vers le prochain tour de la compétition.