Par Gary Eliézer
C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour Soni Mustivar après avoir fermé sa carrière professionnelle en tant que joueur il y a deux ans. L’ancien international haïtien est nommé ce vendredi nouvel entraîneur du FC Gueugnon, club de Régional 1 (6e Division française).
L’ancien Grenadier commencera sa carrière d’entraîneur lors de l’exercice 2025-2026. Le milieu de terrain sera en charge de l’équipe première de Gueugnon qui va lutter pour retrouver le championnat National. C’est dans cette formation où a il avait pris sa retraite en 2023.
Il y a quelques jours, Mustivar avait officiellement obtenu son Brevet d’Entraineur de Football (BEF) ce qui était une belle récompense pour son engagement et son travail au quotidien, sur et en dehors des terrains car il dirigeait les Espoirs du FC Gueugnon en Régional 2.
Après la validation de son BEF, le FC Gueugnon a officialisé son arrivée. Soni partage les valeurs des forgerons, fort de son expérience après une belle saison avec les Espoirs qui s’achève sur une 4e place (9 Victoires, 5 Nuls, 8 Défaites).
« Je suis très fier et honoré que le club ait pensé à moi et qu’il me fasse confiance.
C’est un gros challenge qui nous attend, mais avec un beau projet.
Je suis prêt à me donner corps et âme au projet. Merci encore au club de m’accorder sa confiance, » a dit Mustivar, aujourd’hui âgé de 35 ans.
Le FC Gueugnon est un club avec une belle histoire, il a joué une saison en Ligue 1 en 1995-1996. Mais il avait surtout créé la sensation en 1999-2000 avec sa victoire en coupe de la Ligue face au Paris Saint-Germain (2-0).