Par Gary Eliézer
À défaut d’être présente dans les compétitions avec une sélection, la Fédératon Haïtienne de Basketball continue de former ses cadres. Jean Alex Joinville est le nouveau bénéficiaire d’une formation internationale d’entraîneurs qui se tiendra au Maroc sur le continent africain.
“La Fédération Haïtienne de Basketball (FHB) aura le privilège d’être représentée à une formation internationale d’entraîneurs qui se déroulera à Rabat, au Maroc, du 22 au 28 juin 2025,” a écrit l’instance suprême du ballon orange dans un communiqué rendu public ce samedi.
Organisée par l’Association des Comités Nationaux Olympiques Francophones (ACNOF), en collaboration avec le Comité Olympique Haïtien (COH), cette session s’inscrit dans un programme de renforcement des capacités techniques des entraîneurs issus des pays francophones. Elle fait suite à une première édition tenue à Dakar en 2022.
L’entraîneur expérimenté, Jean Alex Joinville est déjà sur le sol marocain et tous les frais liés à sa participation à cette session de formation, y compris le voyage, a été pris en charge par le Comité Olympique Haïtien (COH).