Par Douby Jean
Opposée à la Lettonne Anastasija Sevastova hier dimanche, Naomi Osaka n’a pas eu à forcer son talent. Elle a pris le meilleur sur son adversaire en deux sets (6-1, 6-0) pour se qualifier pour les quarts de finale de la WTA 1000 de Montréal.
Tout marche à merveille pour la native d’Osaka en terre canadienne. Depuis son entrée spectaculaire, rien ne peut la stopper. Elle ne fait que donner du fil à retordre à celles qui croisent son chemin. Et sa dernière victime n’est autre que Sevastova.
Tout s’est passé très vite. En moins d’une heure, Osaka avait déjà gagné le débat. Si la première manche a été facile à remporter, la deuxième a été plus qu’une simple formalité car la Lettonne n’a pas gagné le moindre jeu. Un véritable récital pour Naomi.
Après cette victoire, elle a fait savoir : “Je pense que ce qui fonctionne bien pour moi (cette semaine), c’est que j’ai vraiment confiance en ma condition physique. Je me sens très à l’aise pour renvoyer les balles maintenant.”
À présent, l’ancienne patronne du tennis féminin espère atteindre le dernier carré. Pour cela, elle doit éliminer l’Ukrainienne Elena Svitolina de la course.