Par Douby Jean
Naomi Osaka a eu du pain sur la planche hier lundi. Opposée à Leylah Fernandez au tournoi de Wuhan, elle a dû puiser dans ses ressources pour l’écarter de la course en 2 sets à 1 (4-6, 7-5, 6-3).
Cette saison, la native d’Osaka ne ménage pas ses efforts sur les courts. Une abnégation qui a des retombées positives sur son positionnement dans le classement. Occupant actuellement la 16e place, elle vient encore d’arracher son ticket pour la suite du tournoi de Wuhan au terme d’une rencontre très disputée.
Pendant 2 heures et 30 minutes, Osaka et Fernandez essayaient d’exposer aux yeux de tous la meilleure version d’elles-mêmes. La Canadienne a gagné le premier set (6-4). Toutefois, le réveil de Naomi a été remarquable. Elle s’est adjugée les deux autres manches pour mettre fin au débat (7-5, 6-3).
Somme toute, Naomi Osaka aura pour rivale Linda Nosková au prochain tour.