Par Douby Jean
À Managua, la sélection haïtienne de football a vécu une belle soirée. Une victoire probante sur un score sans appel (3-0) hier jeudi contre le Nicaragua. Petit à petit, les Grenadiers tracent leur chemin vers la Coupe du Monde.
Haïti partage le groupe C avec le Honduras, le Costa Rica et le Nicaragua. Après deux nuls respectivement contre les deux premières sélections mentionnées, la bande à Sébastien Migné caressait deux objectifs, conserver son invincibilité et enregistrer un succès pour se siffler sur le fauteuil de leader.
En terre nicaraguayenne, la pluie et même la petite coupure d’électricité n’ont pu arrêter les bleus et rouges dans leur course. La tête haute, ils ont bien délivré la marchandise. Les trois points ont été acquis sous un ciel nuageux. L’inévitable Duckens Nazon a montré la voie à ses partenaires. Danley Jean Jacques et Don Deedson Louicius ont complété le tableau des buteurs. Quelle soirée !
3 matchs, 3 finales
Pour l’instant, Haïti mène la danse dans son groupe. Cependant, le plus dur reste à faire. Trois autres rencontres à disputer. Chacune pourra aux coéquipiers de Ricardo Adé de se rapprocher de l’objectif fixé. Le Nicaragua aura sa revanche à prendre, le Honduras convoite la première place, le Costa Rica ne compte pas noter le train. Dans la foulée, l’équipe nationale reste concentrée et déterminée pour dérouter ces trois autres sélections. Rien ne peut arrêter la machine haïtienne.
Le 13 octobre contre le Honduras, les Grenadiers n’auront pas le droit à l’erreur. La victoire est impérative pour rester sur le fauteuil de leader et multiplier les chances pour une participation au Mondial.