Désormais on compte les heures avant le premier match de la sélection haïtienne en Coupe du Monde U-17. Contre l’Égypte ce 4 novembre, les petits Grenadiers auront besoin de marquer pour battre leurs adversaires. Quel joueur haïtien inscrira le premier but des bleu et rouge dans cette compétition ?
Lors de ses deux premières campagnes à un Mondial U-17, Haïti a marqué trois buts à chaque fois. En 2007, les petits Grenadiers ont eu à se coltiner le Japon en entrée. Ils furent défaits 3-1, mais ce que l’on retient actuellement c’est le premier buteur de la sélection haïtienne sur le sol coréen. Il s’agissait à l’époque de Joseph Guemsly. Il a inscrit le but de l’égalisation à la 71e minute, mais Haïti a encaissé deux autres réalisations en fin de match.
En 2019, les bleu et rouge sont de nouveau tombés sur une sélection asiatique lors de leur première rencontre. Cette fois, la Corée du Sud menait 2-0 avant de concéder la réduction du score de Carl-Fred Sainté à la 88e. L’actuel joueur de Phoenix Rising fut donc le premier buteur d’Haïti au Brésil.
Cette année, on se demande qui va planter la première banderille de la sélection haïtienne lors de cette Coupe du Monde se déroulant au Qatar. Avec la présence de Franco Célestin, de Nikolai Pierre et d’Emerson Laissé, les petits Grenadiers ont des joueurs offensifs de très grande qualité dans leurs rangs. Au milieu de terrain, Djouby Jean-Philippe, Théo Lacombe et Miguel Joseph peuvent aussi faire trembler les filets.
Autant dire que le danger peut venir de partout. Eddy César et son staff n’ont qu’à faire confiance à leurs ouailles pour percer la défense égyptienne pour leur entrée en lice.
			
					  
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
Home
Store
Contact