Par Esther Versière
David Beckam qui a joué dans plusieurs clubs de renoms comme le Manchester United, le Real Madrid et dans Los Angeles Galaxy aux USA, a décidé d’avoir son propre club dans le championnat nord-américain de football (MLS). Cette nouvelle pourrait faire le bonheur des athlètes haïtiens car de nombreuses familles y vivent.
Cette initiative sera très bénéfique à nos talentueux footballeurs haïtiens qui peuvent intégrer ce club et par rapport aux résidents locaux à Miami, nos sportifs pourront compter sur leur support économique et physique à chaque match.
De nombreux joueurs ont laissé le championnat local pour venir disputer le tournoi de vacances de « Madan Gougous », grâce à Beckham, ces athlètes pourront penser à un meilleur avenir dans le football.
Avant d’aller plus loin, il faut se demander comment Becks va faire pour recruter des joueurs, espérons que les haïtiens aient pu trouver un moyen d’entente avec Beckham afin d’aider les footballeurs à mieux monnayer leurs talents.
Cette nouvelle équipe, dont le nom n’a pas été révélé, sera la 22e franchise MLS, un championnat qui ne compte pour l’instant que 19 équipes. Avec des débuts attendus en 2016 voire 2017, la franchise de Miami succédera au New York City FC et à Orlando City, qui intégreront le championnat en 2015.
S’exprimant lors de la même conférence de presse à Miami, le patron de la MLS, Don Garber, a souligné que Beckham, avec l’aide de la Ligue, allait en outre construire un nouveau stade, d’une capacité attendue de 25.000 places, pour sa nouvelle équipe. Au coeur de Miami.
Avec le club d’Orlando, le futur Miami à la mode Beckham sera donc le second club de Floride en MLS. Et le quatrième de l’histoire, depuis la disparition du Fusion de Miami et du Mutiny de Tampa Bay en 2001.