Par keke Vieri
Le gardien international haïtien Ronald Elusma (21 ans), qui porte actuellement les couleurs de l’America des cayes, a fait savoir dans une interview accordée à la Radio Excell Inter de Port-de-Paix, qu’il pourrait quitter le club cayen le mois janvier prochain.
«Auparavant C’était le public cayen qui m’avait choisi pour garder la cage de l’America, mais pas l’entraineur (Sonche Pierre), Maintenant J’ai des problèmes avec lui, ce dernier m’a relégué sur le banc en doublure d’Amos Point-du-jour. Le coach a fait son choix, je ne vais pas le critiquer. »
Un moment de trouble pour Elusma qui aurait été sommé de prendre ses affaires et de quitter le club. L’ancien gardien du Victory SC a ajouté qu’il signera en janvier dans un club Curacolais : « j’ai effectué un stage a Union deportivo Banda Abou (UNDEBA) un club Curaçaolais où évolue un autre haïtien (Gaspard Jean-Baptiste) et en janvier prochain j’y signerai »
A noter, Ronald Elusma est né le 8 septembre 1993 à Port-au-Prince, ses gardiens préférés sont Johnny Placide et Manuel Neuer.