Par Gary Eliézer
L’attaquant international haïtien Duckens Nazon qui évolue en CFA 2 (5e division) à l’Olympique Saint-Quentin est courtisé depuis ce début du mercato hivernal par le club de Ligue 2 le Stade Lavallois et veut rejoindre cette équipe, mais il y a un petit problème… Son club n’est pas disposé a le laisser partir pour le moment.
Arrivé à Saint-Quentin au cours du mercato estival, le jeune grenadier de 3 sélections est au sommet de son art avec cette équipe, car il a déjà scoré 10 buts pour les olympiens dans le groupe D du championnat de France amateur (2) et occupe la tête du classement des buteurs. Des statistiques qui poussent les dirigeants à le conserver pour accéder en CFA.
Si le club maintient sa position, pourtant le jeune joueur de 20 ans de son côté veut partir pour rejoindre la Ligue 2 pour passer professionnel comme il a expliqué à L’aisne Nouvelle lundi.
“J’ai déjà laissé passer une chance quand j’étais à Lorient, je ne veux pas manquer la deuxième. Ils (les dirigeants de Laval) me proposent une licence amateur avec la possibilité de passer professionnel si ça se passe bien.” Mais pas avant la fin de cette saison selon Rodrigue Boivent, le directeur sportif de ce club qui demande à Nazon d’honorer son contrat jusqu’à la fin de cette saison. “Ici le système est idéal pour qu’il s’exprime.”
Véritable machine à but, Nazon qui est très pertubé par cette situation n’a pas célébré son but dimanche dernier à Tourcoing (2-2). Preuve qu’il est mécontent!