Par Gary Eliézer
La Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) a appuyé pleinement ce mardi la recommandation faite par le Groupe de travail spécial de la FIFA concernant l’organisation en hiver du Mondial 2022 au Qatar.
“Considérant le bien-être de nos joueurs et les fans comme la principale priorité, la CONCACAF soutient pleinement la recommandation faite par le Groupe de travail spécial de la FIFA concernant l’organisation en hiver du Mondial 2022 au Qatar,’’ a précisé cette confédération dans un communiqué.
Arrivé lundi à Doha lundi, le groupe de travail de la Fédération internationale de football association (FIFA) a recommandé ce mardi l’organisation du mondial 2022 dans la période allant de Novembre à décembre afin d’éviter les températures étouffantes de l’été au Qatar.
Selon la recommandation formulée par le groupe de travail, le Mondial débuterait le 26 novembre et se terminerait le 23 décembre.
En fin de compte, la décision de tenir l’événement en hiver doit être ratifié à Zurich les 19 et 20 Mars prochains, après l’analyse approfondie du Comité exécutif de la FIFA.