Par Childo Geffrard
La championne du Groupe G de la zone Caraïbe en 2010 avec la sélection haïtienne féminine séniore, Natasha Cajuste (30 ans), a mis un terme à sa carrière internationale au profit de ses études universitaires.
«C’est avec un peu de tristesse mais beaucoup de fierté que j’ai décidé de prendre ma retraite internationale » a déclaré l’élégante Joueuse dans une entrevue accordée mercredi soir à Haititempo, en ajoutant qu’elle veut acquérir aussi des connaissances intellectuelles.
«Jouer pour mon pays a été une expérience incroyable. J’ai été chanceuse d’avoir une carrière formidable avec de nombreux souvenirs incroyables (u-19 en 2002 sous les ordres de Wilner Etienne, coupe caribéenne 2010; ndlr) et maintenant j’ai hâte de passer au prochain chapitre. C’est l’heure de changer de crémerie. Je me concentre actuellement sur mes études et mon avenir. J’ai pris cette décision depuis le 2 février le même jour où j’ai entamé la nouvelle session à l’université », a fait savoir Natacha.
Notons que, la dernière sélection de Natasha remonte en août 2014 face à la Jamaïque dans le cadre du second tour des éliminatoires de la 7e édition de la Coupe du monde de la Fédération internationale des associations de football (Fifa). Elle a disputé la coupe caribéenne en 2010 avec Haïti en terminant leader du groupe G et la Gold Cup.