Par Gary Eliézer
Battus respectivement par le Canada (1-3), Panama (0-7) et Costa Rica (1-4), les petits Grenadiers se sont inclinés une nouvelle fois ce lundi face au Mexique (0-2) pour leur quatrième sortie au Stade metropolitano aux éliminatoires de la coupe du monde, Chili 2015.
Eliminée dans la course pour le mondial suite à la défaite face au Costa Rica, l’équipe haïtienne n’avait rien à perdre ce lundi contre le favori du groupe, ainsi Marc Cheze a remanié son 11 de départ de même que son schéma de jeu en alignant un 5-3-2 au lieu du 4-3-3.
Après une demi-heure de jeu bien disputés, les poulains de Cheze ont craqué à la 37e minute avec un but de Francisco Venegas. En deuxième période , les mexicains ont aggravé le score par Pablo López (70e) pour bien terminer la rencontre.
Malgré les diverses assauts des mexicains, la sélection haïtienne n’a pas encaissé d’autres buts.
Contre la Sainte-Lucie le 12 mars prochain, Haïti va tenter de sauver l’honneur pour ne pas terminer avec 0 point dans le groupe B.
L’équipe haïtienne :
Constant Bernado- Denso Ulysse, John-Peter Charles, Peterson Jr Jeune, Odilon Jerome, Ericksson Junior Joseph- Jacques Saul Metellus, Jeudy Johnson (Kenley Dede 79e), Fils-Aime Thermidor (Davidson Claude 64e)- Bellora Charles, Jude Maitre (Ronaldo Damus 62e).