Par Marc Johnsen AZARD
Les équipes d’America, du Valencia, du Cavaly, du Don Bosco, du RCH et d’US La Jeune ont respectivement gagné leur adversaire ce mercredi, à l’occasion de la 5e journée du championnat professionnel haïtien de Digicel.
Au Parc Sainte Thérèse, le Don Bosco de Pétion de Ville a pris le dessus face à l’AS Capoise (2-1). Monuma Constant Junior et John Miky Benchy Estama sont les bourreaux de l’équipe Capoise tandis que, Nickenson Toussaint a sauvé l’honneur.
Au parc Anglade, le Cavaly de Léôgane est allé battre son homologue d’AS Petit Goave (2-0) malgré l’absence de son buteur Mancini Telfort, actuellement en Chine avec l’équipe nationale Haïtienne. Amy André a signé un doublé pour les chevaliers rouges.
Du côté de Julia Vilbon à Léôgane , le grand rival du Cavaly, le Valencia s’est imposé contre AS Mirebalais (2-1) grâce à un doublé de Mardochée Samuel Pompée (Val), Cliff Cantave pour (ASM).
A Piyon, l’US La Jeune a fait chuter le Racing FC sur le plus petit des scores (1-0). (Edson Duverna)
Au Stade Sylvio Cator, le Racing Club Haïtien a confirmé sa grande forme en battant le Roulado de la Gonâve (1-0). Johnny Jean Baptiste contre son camp pour le RCH.
Enfin, le calvaire continu pour le Violette ! Les poulains de Gerald Beauvais se sont inclinés face à l’America des Cayes (0-2) au parc Larco grâce à deux buts Kenz Germain.
La 5e journée continuera demain avec des affiches comme:
Ouanaminthe- Aigle Noir
FICA- Inter de Grand Goave
Tempete FC-Racine de Gros Morne
PNH FC- Baltimore SC.