Par Gary Eliézer
Le Racing Club Haïtien a concédé un piètre nul (0-0) ce mardi contre l’Inter Grand Goave en match d’ouverture de la 12e journée du championnat national de première division disputé au Stade Sylvio Cator.
Dans un match presque sans histoire où les déchets techniques étaient les seuls rois de la jungle, le Racing Club Haïtien, tombeur de Petit Goave FC lors de la 11e journée, n’a pu faire mieux qu’un nul et vierge contre la modeste équipe de l’Inter de Grand Goave qui se retrouve pourtant à la deuxième partie du tableau. Ce rendez-vous n’a pas été à la hauteur sur toutes les formes.
Après une première période où il n’y a eu que très peu d’occasions nettes à se mettre sous la dent, la seconde mi-temps a été paradoxalement un peu plus animée, avec d’abord l’Inter qui a failli ouvrir le score à la 46e sur un corner, et le Racing Club Haïtien qui a raté une occasion en or à la 68e minute par Wilguens Saint-Fort après une mauvaise lecture du portier Grand-goavien sur un corner de la gauche vers la droite, mais le tir du dossard 11 raciniste a été dévié sur la ligne de but par un défenseur.
8 minutes plus tard c’était au tour des Grand-goaviens qui, après une très bon centre venant de la droite, Witzer Paul a placé une tête mais repoussée par un défenseur avant que Danis Mathurin a trouvé la transversale sur cette même action.
Un échec presque cruel pour Cowsky Saint-Vil, qui, après la rencontre a passé un mauvais moment avec les injures des supporters Racinistes.
Malgré ce nul, le Racing club Haïtien prend provisoirement la 4e place avec la bagatelle de 18 points pour une meilleure différence de buts par rapport aux mirebalaisiens ; tandis que l’Inter reste 13e avec désormais 11 points.