Par Marc Johnsen AZARD
Trois (3) nuls et une seule victoire se sont enregistrés dans les matchs avancés de la 12e journée du championnat professionnel haïtien de Digicel. Le FICA, le Racing Club Haïtien et le Tempête sont tenus en échec contre respectivement la PNH, l’Inter de Grand Goave et l’US Lajeune tandis que le leader, l’ASC a fait la différence grâce à un but de Naldo Amboise face à Ouanaminthe.
Programmés en milieu de semaine, les 4 matchs disputés ce mercredi n’ont pas vu de grand-chose en termes de but (5buts). 4e du classement, le Football Inter Club Association est allé prendre un point précieux sur le terrain de l’académie contre son homologue de la Police Nationale d’Haïti (PNH) (0-0).
Au parc Ferrus, le Racing Club haïtien n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1) contre l’Inter, un adversaire difficile à manœuvrer dans son temple. Même résultats pour les Tempetistes qui n’ont pas trouvé les ressources nécessaires pour dissoudre les Lajeunois de Pignon malgré l’ouverture du score de Jacques Alte Samuel.
Seule l’Association Sportive Capoise au parc Saint Victor a renoué avec la victoire après son revers face au Roulado (1-3) le week end écoulé. Le Vieux Coq, grâce à un but de Naldo Amboise à la 61e minute face à Ouanaminthe, conserve son fauteuil de leader avec 24 points.
Résultats :
PNH-FICA (0-0)
Inter GG- Racing Club Haïtien ( 1-1)
Luis Orlando Adema (RCH)
Tempête- US Lajeune (1-1)
Jacques Alte Samuel (Tempête) Myriam Élie (Lajeune)
ASC-Ouanaminthe (1-0)
Naldo Amboise (ASC)