Par Childo Geffrard
La sélection Guyanaise de football affrontera celle d’Haiti le 5 octobre prochain dans le cadre du 3e tour de la coupe caribéenne 2016 dans le groupe 2.
Désireux d’une première qualification pour la Gold Cup, les Guyanais sont très positifs et déterminés malgré quelques soucis financiers à régler. Le sélectionneur adjoint des Yana Dokos, Marie-Rose Carème, est l’un de ceux qui semblent être d’humeur optimiste pour le match face à Haïti.
« Il reste à confirmer des petites choses mais l’essentiel est d’avoir la grosse partie des joueurs souhaités. Quant à l’objectif, c’est d’aller réaliser un bon résultat face à Haïti, ce qui peut être déterminant pour la suite. Nous n’avons pas les moyens financiers pour faire des matchs de préparation. C’est donc les matchs officiels qui nous donnent le crédit pour être classés. Comprenez que nos qualifications, jusqu’à maintenant, sont des exploits par rapport à nos adversaires qui eux, peuvent se donner les moyens. On connaît Haïti (la sélection et le pays). On va encore découvrir et tenter de montrer qu’il y a un pays qui s’appelle Guyane qui travaille avec ses petits moyens mais avec une grosse volonté de gravir des échelons».