Par Manesson Chery
Tout comme l’Allemagne ce matin, le Brésil a raté son entrée dans cette Coupe du monde 2018 en concédant un match nul (1-1) face à la Suisse ce dimanche au Rostov Arena.
Dominé n’est pas gagné, si l’on croit ce vieil adage. Malgré une nette domination, la selecao a été ténu en échec par une solide équipe Suisse qui se montre très audacieuse en se regroupant totalement devant son camp avec des marquages rudes sur les Brésiliens à l’ image de Behrami qui suivait Neymar comme son ombre.
Archi-favori pour cette rencontre, le Brésil développe le beau jeu mais les défenseurs de la Nati restaient toujours accrochés à leur mission. À la 12ème minute de jeu après un centre imprécis de Neymar, un défenseur Suisse a mal apprécié le ballon qui était profitable à Paulinho mais malheureusement le tir du Barcelonais avait pourtant passé hors cadre. 4 minutes plus tard, sur une bonne combinaison entre Neymar et Coutinho, Gabriel Jesus sur la gauche, décroche une frappe mais bien capté par le gardien.
Après ces actions des Brésiliens, on pouvait dire que l’ouverture du score n’était pas trop loin de surcroît à la 20eme minute de jeu, Coutinho place un somptueux tir à l’entrée de la surface de réparation, le ballon heurte le montant gauche du dernier rempart de la nati avant de terminer sa course dans les filets (1-0).
Après la pause, les deux sélectionneurs n’avaient opérés aucun changement et les Suisses avaient pris le dessus, ainsi, à la 51e minute, Zuber trouvait l’égalisation de la tête suite à un corner de Shaqiri.
Plusieurs changements effectués du côté Brésilien mais le second but n’arrivait pas et au final, les deux équipes repartent avec un point et laissent la première place du classement à la Serbie qui avait dominé le Costa Rica 1-0 un peu plutôt dans la journée.