Par Christian Bendy Calixte
Vacillant entre non convocation et scotché sur le banc, Skal Labissière ne représentait vraiment rien dans l’effectif des Kings cette saison, complètement exclu du plan de David Joerger, sa situation à Sacramento était plus que difficile, alors Sacramento a décidé en ce 7 fèvrier, date retenue pour la fermeture des “Trade” de transférer le pivot haïtien aux Blazers.
En espérant que sa situation change et qu’il trouve du temps de jeu à Portland, Skal Labissière a quitté les Kings, et en échange, Sacramento accueille Caleb Swanigan. Le contrat de l’Haïtien courrait jusqu’en juin 2020.
Barré par Marvin Bargley III et Willey Cauley Stein, Skal Labissière n’avait pas la chance de disputer un bon nombre de matchs, il en a disputé seulement 13 des 54 rencontres de son équipe avec 113 minutes, soit le joueur avec le plus petit faible temps de jeu; alors que la moitié de l’équipe en est déjà à 1000 minutes, totalement décevant pour celui qui tournait à 2.8 points par match, 1.8 rebond et 0.5 passe décisive.
“Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein, Romains 8:28,” c’est de cette façon que Skal Labissière a réagi sur son transfert via son compte Twitter.
Un nouveau challenge pour le joueur, de quoi progresser et se faire une place dans cette franchise qui occupe la quatrième place du classement à l’ouest pour un bilan de 32 victoires et 21 défaites.