Par Gary Eliézer
Le nouvel entraîneur de l’Arcahaie FC pour la saison 2019 du championnat national D1 est connu et c’est l’ancienne star des Grenadiers, Gabriel Michel dit Ti Gana qui hérite du poste, laissé libre par Kenel Thomas.
Footballeur extraordinaire en son temps, Ti Gana prendra désormais place sur le banc en D1 après des passages dans le foot corporatif, le championnat d’ascension et avec les jeunes de la sélection haïtienne. Il a été nommé hier au poste d’entraîneur du club archelois qui n’avait pas eu la nouvelle de Kenel Thomas depuis la reprise des entrainements.
En effet, Kenel Thomas, parti pour l’étranger pour un problème de santé, selon le directoire de l’équipe chère a Izolan, n’a pas refoulé le sol de la cité du drapeau et les dirigeants ont fait le choix de Gabriel Michel pour assurer la lourde tâche de succéder à ce monsieur, qui, a notamment conduit les coéquipiers de Maillelove Dorvilien en finale l’an dernier.
Gabriel Michel prend officiellement ses fonctions ce jeudi accompagné de Pierre Richard Elasmé, qui était l’adjoint de Kenel Thomas à l’Arcahaie et a qui a préparé l’équipe pendant toute l’intersaison.
Le premier test de Ti Gana sera pour ce dimanche contre l’AS Mirebalais lors de la 3e journée de la D1.