Par Guerby Meyer
Meilleure attaquante du championnat de la Ligue de Volley-ball cette saison, Émilie Borel qui évolue à l’équipe de l’UNASMOH, a été impressionnante tout au long de cet exercice. Un nom qui sonne fort que Haiti-Tempo vous propose de découvrir.
Cubaine de nationalité, Emilie Borel est née à Santa Clara le 19 février 1992 dans une famille de cinq enfants (3 frères et 1 soeur) dont elle est l’aînée.
Joueuse de Volleyball depuis déjà 17 ans, la fille de Raul Borel et de Maria Emilia Cruz a débute sa carrière professionnelle au début des années 2000 à Cuba. Championne avec son pays en 2011 au tournoi de “Ciudad” au Mexique, la jeune fille a confirmé son talent en 2017 dans un autre tournoi international en remportant plusieurs titres individuels: Meilleure libéro, meilleure attaquante et meilleure receveuse avant de rejoindre les bleues de l’Unasmoh l’année dernière, elle s’est encore distinguée en Haïti avec le titre du championnat national des clubs cette saison et un trophée de meilleure attaquante à la LVBRO.