Par Gary Eliézer
La nouvelle enflamme la toile depuis ce matin, le défenseur et capitaine de l’équipe cubaine, Yasmani Lopez a déserté mardi aux États-Unis alors qu’on est en pleine Gold Cup, le joueur de 31 ans a donc quitté ses coéquipiers comme l’a si bien indiqué le sélectionneur, Raul Mederos en conférence de presse.
« L’équipe, comme tout le monde le sait, n’est pas arrivée avec une délégation complète à la Gold Cup, et le défenseur Lopez a effectivement quitté le rassemblement samedi soir. Il est le seul joueur à ne pas être avec nous. C’est sa décision il l’a prise et l’a mise à exécution, » a dit Mederos.
Ayant pris une raclée face au Mexique pour son premier match, le onze cubain doit réagir ce mercredi contre la Martinique mais ce sera sans son capitaine qui ne sera plus dans le groupe. Un véritable coup dur pour les disciples de Fidel Castro lorsqu’on sait l’équipe était déjà amputée de l’un de ses meilleurs joueurs, Yordan Santa Cruz qui n’avait pas obtenu de visa américain pour aller disputer cette compétition.