Par Gary Eliézer
La sélection d’Haïti a chuté en amical contre la Bolivie (1-3) ce mardi à Santa Cruz dans un match dominé légèrement par les Haïtiens.
5 jours après son nul prometteur contre le Costa Rica, le onze national a connu la défaite, sa deuxième après la Gold Cup, pour son premier test amical depuis l’entame de la Ligue des Nations. Dans un stade Ramon Tahuichi Aguilera Costas acquis à la cause de la Verde, les Grenadiers ont été battus malgré un très bon début de match marqué par l’ouverture du score avec un but contre son camp de Gilbert Alvarez sur un coup franc de Hervé Bazile (22e).
Mais il aura fallu 5 minutes aux Boliviens pour rétablir l’équilibre sur une réalisation d’Erwin Saavedra (27e), ce dernier allait aggraver le score à la 37e pour donner l’avantage à son équipe à la mi-temps. En seconde, Gilbert Alvarez allait se racheter pour inscrire le but du K.-O à la 56e minutes (3-1) et ce, malgré les entrées de Wilde Donald Guerrier, Bryan Alceus et Jonel Désiré dans le dernier quart de la rencontre.
La série noire continue pour les Grenadiers qui enchaînnent avec un 5e match de suite sans victoire. Après 3 face à face, les coéquipiers de Duckens Nazon n’ont toujours pas trouvé la formule pour s’imposer face à la Bolivie qui, gagne pour une 3e fois.
Les poulains de César Farias qui n’avaient plus connu le goût d’une victoire depuis le 13 octobre 2018, ont stoppé cette mauvaise série.
L’équipe haïtienne :
Johny Placide – Djimy-Bend Alexis, Kevin Lafrance, Andrew Jean Baptiste, Alex Christian Junior – Soni Mustivar (Bryan Alceus 73e), Zachary Hérivaux, Hervé Bazile – Derrick Etienne (Wilde-Donald Guerrier 73e), Frantzdy Pierrot (Jonel Désiré 73e), Duckens Nazon.