Alors que beaucoup de championnats avancent vers la reprise, la MLS n’autorise pas encore tous ses clubs à s’entraîner. Mais un bon nombre de joueurs s’y préparent déjà physiquement. Ce mercredi, l’Impact de Montréal, dans l’incapacité d’organiser des séances individuelles dans son centre d’entraînement, annonce que l’international haïtien Steeven Saba s’est fracturé le pied lors d’une course à pied.
Le club de la MLS a annoncé mercredi que le milieu de terrain de 27 ans, Steeven Saba, sera mis à l’écart pendant 8 à 12 semaines après s’être blessé au pied gauche lors d’un “jogging routine” près de son domicile à Montréal. Il faut dire que l’Impact est l’un des 6 clubs de la ligue qui attendent toujours le feu vert des autorités sanitaires locales pour commencer les sessions volontaires individuelles en plein air dans son centre de formation. Pourtant la franchise montréalaise et celle de Toronto ont déjà lancé de telles séances d’entraînement.
À noter, la MLS est à l’arrêt depuis le 12 mars dernier, 2 semaines après le début de la saison, en raison de la pandémie de Coronavirus qui touche la planète. On attend impatiemment la date de la reprise.