Par Guerby Meyer
Candidat unique à sa réélection à la tête du Comité Olympique Haïtien (COH), le docteur Hans Larsen n’a pas passé par quatre chemins pour expliquer son ras-le-bol par rapport à plusieurs accusations de corruption qui pèsent sur le dos du COH. Conscient sur le fait que son bilan n’est pas rose, l’originaire de Jacmel a fixé son objectif avant les prochaines élections, qui est de redorer le visage de l’instance suprême du sport haïtien.
Intervenant hier mercredi sous les ondes de Magik 9 dans l’émission “109 Sport ” le docteur Larsen est revenu sur plusieurs dossiers brûlant qui ont impacté l’image du COH pendant les jours antérieurs tout en fixant les objectifs pour le futur: “Honnêtement, je ne suis pas satisfait en ce qui concerne l’image de l’institution, le COH a une image sale aux yeux de tout le monde. C’est inacceptable depuis qu’on parle du Comité Olympique, la première chose qui vous vient à l’esprit c’est la corruption. Je veux changer cette image, c’est dans cette optique que je vais aller chercher un autre mandat dans le but de soigner la soigner,” a dit l’homme.
Par ailleurs, Larsen a déclaré haut et fort que lui et Alain Jean Pierre ne sont pas sur la même ligne: ” J’ai décidé de former un nouveau groupe vu que moi et les gens de l’ancien cartel dont Alan Jean Pierre ne sont pas sur la même longueur d’onde. Comment expliquer-vous un trésorier en la personne d’Henri Jean a passé plus de six mois sans signer un chèque pour le COH ? C’est lamentable. Je suis là où je suis, pour servir le sport, n’ont pas mes intérêts personnels. Je ne peux pas collaborer avec des gens qui ont d’autres priorités. En ce sens, si pour une raison quelconque Alain Jean Pierre est réélu à nouveau comme secrétaire général du COH, moi je me retire quelques soit l’issue des élections.”