La finale de la CONCACAF League a eu lieu la nuit dernière et a vu le sacre de la LD Alajuelense contre le Deportivo Saprissa (3-2).
Pour une fois de plus, le trophée de la CONCACAF League est soulevé par une équipe costaricienne. Au stade Alejandro Morera Soto, la LD Alajuelense a défié les champions en titre, le Deportivo Saprissa dans une finale qui opposait deux clubs mythiques du Costa Rica (3-2).
Pourtant, ce sont les hommes de Walter Centeno qui ont marqué en premier dans ce match riche en buts. Christian Bolaños à la 18e minute a ouvert le score avant que les locaux renversent la situation en marquant 3 fois de suite par Barlon Sequiera (32e), Yurguin
Román (63e) et Alexander Lopez (66e). Puis, Marvin Angulo a inscrit le dernier but du match pour Saprissa qui s’est réveillé malheureusement trop tard (3-2, 86e).
La LD Alajuelense remporte donc cette 4e édition de la CONCACAF League et devient le 3e club costaricien a soulevé le trophée après Herediano (2018) et Saprissa (2019). Par ailleurs, l’instance organisatrice a décerné des prix et le club champion a réalisé le gros lot : l’Hondurien, Alex Lopes est désigné meilleur joueur, son coéquipier Fernàn Faerron, meilleur jeune joueur et leur gardien Leonel Moreira a été lui aussi récompensé. Auteur de 13 buts dans la compétition, l’attaquant du Deportivo Saprissa, Johan Venegas a remporté le soulier d’or.
Palmarès de la CONCACAF League :
2017 : CD Olimpia – Santos de Guápiles (1-1 / 4-1 t.a.b)
2018 : CS Herediano – Motagua (3-2)
2019 : Deportivo Saprissa – Motagua (1-0)
2020 : LD Alajuelense – Deportivo Saprissa (3-2)