Présent au camp d’entraînement de la sélection trinidadienne de futsal qui prépare le tournoi de la CONCACAF, l’ancien défenseur de Los Angeles Galaxy, Yohance Marshall a accordé une interview à TTFA Media cette semaine. Le joueur de 35 ans a parlé de cette aventure qui attend tout un pays vice-versa.
Ancien défenseur central de LA Galaxy et des clubs trinidadiens comme Central FC, North East Stars et QPCC, Yohance Marshall fait partie d’une équipe de joueurs se préparant pour le tournoi de futsal de la zone au Guatemala du 3 au 9 mai. Dans des propos pour le journal TTFA, il a évoqué la préparation de son équipe en s’appuyant sur l’importance de la compétition pour le Trinidad.
” Il reste quatre matchs pour se qualifier pour une Coupe du monde. Nous ne sommes pas qualifiés pour une Coupe du monde depuis un certain temps, donc c’est définitivement quelque chose d’excitant et quelque chose pour la nation. Soyez excité !
Nous avons quelques mois pour bien le faire, pour le mettre en place, pour bien performer et nous donner une bonne opportunité de nous qualifier pour une Coupe du Monde.”
Il faut dire que le Trinidad évoluera dans le groupe A avec le pays organisateur à savoir le Guatemala, la Martinique et la Guadeloupe. Il est impératif d’atteindre les demi-finales pour se qualifier pour la Coupe du monde de futsal de la FIFA en Lituanie en septembre prochain. 4 billets à prendre.
Comptant 15 caps durant sa carrière de footballeur avec les Soca Warriors, Yohance Marshall a de l’expérience pour guider les siens vers le dernier carré de la compétition de la CONCACAF. Il n’a pas loupé l’occasion de parler de l’adaptation du football associatif au futsal.
“Je dois oublier le football et penser au futsal maintenant. J’apprends autant que les autres coéquipiers et je pense que tout le monde apprend avec le nouveau coach (Constantine Konstin). On va essayer juste de bien faire.’’
À noter, Trinité-et-Tobago a participé pour la dernière fois au championnat de futsal de la CONCACAF en 2008.